Arrêter de fumer

Le livre qui fait un tabac ! Si tu es fumeur et cherches à arrêter ... lis-le "en entier" en penses-y.


Un ami m'a raconté la méthode, je n'y ai pas cru sur le moment mais ça m’a trotté dans la tête pendant en tout cas 6 mois puis
je me suis décidé.

 

J'ai commencé un beau matin en 1990 à 7h30 et j'ai arrêté de fumer pratiquement 12 mois après vers 20h00.

Plus d’envies de fumée et surtout, je me sens tellement bien !

 

Je souhaite juste que tu en profites aussi ...

 

Le livre qui fait un Tabac : Arrête de fumer

 

 Très beaucoup de sites web, d’émissions télévisées, de publicités, etc. proposent des méthodes, toujours coûteuses mais souvent inefficaces :

Tabac-info-service.fr

Stop-tabac.ch

Methode-naturelle-arreter-de-fumer.fr

Tabacstopcenter.ch

Cipretvaud.ch

Un mois sans tabac

Gommes à mâcher Nicorette

Stoptabac.ch

 

Ils essayent le produit vanté dans ces émissions ou publicités. Ça coûte cher, ce n'est pas du tout garanti et l’échec est malheureusement souvent de mise !

J’ai rarement croisé quelqu’un m’ayant dit : Ouais, c’est super, je ne fume plus ! Ce serait plutôt : bof, j’vais essayer autre chose …

 

D'autres ont pris des patchs et s’en sont littéralement couverts mais, ils fument toujours.

 

D'autres encore ont suivi des séances d'acupuncture, ça fait sérieux ! mais beaucoup continuent de fumer.

 

Certains diminuent la fumée. Une petite partie d’entre eux, je les félicite, se tiennent à quelques cigarettes par jour et ça marche. Mais souvent, ils reprennent leurs habitudes comme si rien ne s'était passé.

 

Une histoire banale comme beaucoup d’autres : je me souviens avoir arrêté de fumer durant 3 ans, j’étais content mais, pendant tout ce temps, j'avais toujours eu envie de fumer. Je m'approchais des fumeurs pour inhaler leur fumée ... Bref, un vrai supplice. Un soir à la disco, un ami a invité sa cavalière pour une petite danse et m'a tendu sa cigarette entamée pour s’en débarrasser. J’aurais dû la poser dans le cendrier mais j'ai succombé à la tentation, j’ai tiré une bouffée, puis une deuxième bouffée et … j’avais juste recommencé de fumer.

 

Une fois ... Un ami m'a expliqué cette méthode "lente" que j'ai retenu dans un petit coin de ma tête. C’était une époque où, au tennis, je soufflais de plus en plus lourd dès la 2ème heure de jeu, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Quelques mois ont passé, le fait de ressasser ces éléments et je me persuadais de suivre cette méthode :
 

Méthode « lente »

1. Retiens l'heure de ta 1ère cigarette ce matin, c’est par exemple 7h. Ensuite, fume sans limite.

2. La semaine suivante, ne fume pas avant 7h30, c'est à dire une demi-heure plus tard. Ensuite, dans la journée, tu peux fumer sans limite, mais oui, c’est sympa !

3. et ainsi de suite, chaque semaine la 1ère cigarette une demi-heure plus tard, et le restant de la journée : fumée sans limite.

4. pour soulager, si nécessaire, aux heures pleines, par exemple 10h ou 13h, tu peux rester une semaine ou deux de plus sur cette heure de 1ère cigarette. Ensuite il faut passer à une demi-heure plus tard.

5. Un beau jour, tu n’auras tout simplement plus envie de fumer. Ce sera 8 heures du soir (comme moi) ou 23 hrs. mais en général, avant minuit, la personne cesse de fumer parce qu’il n’a tout simplement plus envie de fumer.

 

Pourquoi ?

1) tu sais que dès une certaine heure du jour, tu peux fumer tout ce que tu veux, donc tu restes tranquille,

2) chaque semaine tu commences à fumer une demi-heure plus tard, seul effort demandé !
                        donc tu diminues petit à petit la fumée,

donc la nicotine,

donc tu te désintoxes gentiment.

3) de plus, chaque semaine, petit à petit, tu perds le geste de fumer, de porter la cigarette à la bouche et aspirer ... ça c’est aussi important que la désintoxe ! Tu t’apercevras à la fin que tu peux voir les autres fumer à côté de toi sans même en avoir envie !

 

Et puis, plus tard, comme tous ceux qui n'ont jamais fumé, quelques fois, la fumée te gênera ! Sois alors clément, penses que tu es ancien fumeur !

 

Voilà, j’espère que j’ai réussi à inspirer quelques fumeurs … et que cette méthode « lente » en aidera bien d’autres.